à Propos de Nous

Notre histoire

Le Restaurant des Granges a été créé en Août 2020 par Duncan et Hilly : propriétaire d’un chalet para-hôtelier et gérant de la société Taste the Alps . Duncan s’est toujours concentré sur l’aspect gastronomique des chalets de vacances et depuis 8 ans à gérer notre chalet avec succès nous avons reçu que des commentaires incroyables pour notre cuisine et notre service.

Nous avons commencé notre ‘vie à la montagne’ il y a maintenant 9 ans au Gets en tant que saisonniers à travailler dans un chalet , et après cette saison d’hiver nous savions que nous reviendrions ! Après 4 ans de gestion d’un chalet para-hôteliers à faire grandir notre réputation, nous avons ensuite trouvé notre Chalet Sandy( Arnica à l’époque !), c’était donc l’opportunité idéale pour développer et améliorer notre société. Nous avons passé la meilleure partie de l’année à rénover le chalet et à ajouter nos touches personnelles. Depuis 4 ans maintenant nous accueillons des clients en été comme hiver pour des séjours personnalisés dans notre chalet.

Cette année nous avons décidé de passer au niveau supérieur en ouvrant un petit restaurant gastronomique, afin d’offrir des menus de dégustation exclusifs à la communauté locale et aux vacanciers qui recherchent quelque chose d'un peu différent dans la région. Nous sommes spécialisés dans un service personnalisé et des menus de qualité supérieure à base de produits locaux, cueillis à la main, et cultivés sur place. Les plats de Duncan sont joliment présentés avec une grande attention aux détails et surtout - délicieux! Nous avons une belle carte de vins très méticuleusement sélectionner par nos soins, principalement biologiques et Français. Nous proposons également un accord mets et vins pour compléter le menu dégustation, qui a été soigneusement sélectionné pour agrémenter toute l'expérience au Restaurant des Granges.

Meet Our Team

Duncan

Executive Chef J’ai commencé mon parcours en tant que chef à l’âge de 16 ans en intégrant l'école de restauration de Bournemouth et c’est là que j'ai découvert ma passion pour la nourriture et la cuisine. A la fin de mes études universitaires, j'ai travaillé à Londres pendant 10 ans en tant que chef dans un restaurant 2 étoiles Michelin, puis directeur de restauration dans une grande banque et chef d'un restaurant indépendant.

Ensuite j’ai décidé d’essayer une saison d’hiver aux Gets pour changer de décor après de longues heures de travail et vie trépidante à Londres. Dès mon arrivée dans les montagnes des Gets j’ai tout de suite su que je ne pourrais jamais retourner à la vie citadine! Au cours de ma première année ici, j'ai rencontré Hilly et nous avons commencé à gérer un chalet ensemble, avant d'acheter le Chalet Sandy et de créer le Restaurant des Granges. J'adore expérimenter de nouveaux concepts culinaires, en utilisant différents ingrédients et en créant de nouvelles saveurs, inhabituelles et délicieuses. Nous aimons particulièrement utiliser des aliments locaux et ramasser par nos soins.

Hillary

Restaurant Manager J'ai toujours été connecté aux Gets et j'ai beaucoup de beaux souvenirs de vacances en famille quand j'étais plus jeune, alors vivre ici et avoir une entreprise établie dans mon endroit préféré au monde, je me trouve très chanceuse. Avant de vivre au Gets, j'ai travaillé pendant des années dans la restauration et l'hôtellerie, en Espagne et au Royaume-Uni.

J'adore l'aspect relationnel du travail, en particulier fournir aux clients un excellent service, une expérience culinaire et du bon vin! Nous avons rénové le Chalet Sandy nous-mêmes pour créer une atmosphère parfaite pour nos clients et avons ajouté de nombreuses petites touches de luxe dans une atmosphère chaleureuse et alpine. Notre fille Amélie a grandi dans le chalet entourée d'invités et d'hôtes ce qui lui a donné ce goût du relationnel et aime aussi faire partie de l'équipe!

Victor

Sous Chef J’ai rejoint l’équipe en Aout juste avant l’ouverture du restaurant car je cherchais une nouvelle aventure / style de vie en France.

J'ai voyagé d'Ecosse en France après avoir travaillé dans un restaurant à Londres pendant plus d'un an. Je sens que je me suis très rapidement adapté à la vie en montagne et que j'ai passé la plus grande partie de l'automne à me nourrir dans les bois locaux à essayer de trouver beaucoup de champignons sauvages puis avoir la chance de les savourer! J'adore expérimenter dans la cuisine et jouer avec la science culinaire; nous avons commencé à utiliser des processus comme la fermentation pour développer Koji, Miso, Kombucha, vinaigres et autres ingrédients pour élever et améliorer nos recettes. Mon autre passion est la musique - jouer de la guitare pendant mon temps libre et écrire de la musique. J’apprécie travailler dans la cuisine dans une petite équipe et apprendre de nouvelles techniques de cuisine grâce à Duncan, et j'ai hâte de commencer ma première saison d'hiver dans les Alpes!

à Propos de Nous

History

Restaurant des Granges was established in August 2020 Duncan & Hilly; owners of catered chalet company Taste the Alps. Duncan has always focused on the fine dining aspect of chalet holidays & over the last 8 years of running our successful chalet business we have received amazing feedback for our food & service.

We began our ‘Mountain Life’ 9 years ago in Les Gets as seasonaires working in a chalet & after one winter we knew that we would be back! Fast forward 4 years of running a chalet & building our reputation … we then found Chalet Sandy (Arnica at the time!) & it was the perfect opportunity to grow & improve our business. We spent the best part of a year renovating the chalet & adding lots of personal touches & over the last 4 years we have been welcoming guests in summer & winter for personalised catered holidays.

This year we decided to take our chalet to another level & open up a small fine dining restaurant so that we can offer exclusive tasting menus to the local community and tourists who are looking for something a bit different within the area.  We specialise in personalised service & top quality menus using local, foraged & home grown produce. Duncan’s dishes are beautifully presented with huge attention to detail & most importantly – delicious! We have a lovely wine list with hand selected wines- mostly being organic & from France. We also offer a wine flight to compliment the tasting menu, which has been carefully selected to enhance the whole experience at Restaurant des Granges.

Meet Our Team

Duncan

Executive Chef I started my journey as a chef at the age of 16, when I decided to join Bournemouth catering college & I discovered my passion for food & cooking. After finishing college I worked in London for 10 years as a chef in a 2 Michelin Starred restaurant, directors dining in a large bank firm & as head chef for an independent restaurant.

I decided to try out a winter season in Les Gets for a change of scenery from the busy, long hours & fast paced life in London & once I arrived in the mountains I knew that I could never go back to city life! During my first year here I met Hilly & we started running a chalet business together, before buying Chalet Sandy & setting up Restaurant des Granges. I love experimenting with new cooking concepts, using different ingredients & creating exciting flavours that are unusual & delicious. We especially love using local & foraged foods and we use fermentation to make

Hillary

Restaurant Manager I have always been connected to Les Gets & have many lovely memories of family holidays when I was younger, so to live here & have an established business in my favourite place in the world makes me feel so fortunate. Before living in Les Gets, I had been working in catering & hospitality for years in Spain & UK.

I love the social aspect of work, especially providing guests with great service, food & wine! We renovated Chalet Sandy ourselves to create the perfect atmosphere for our guests & have added lots of little touches of luxury within a homely, Alpine feel. Our daughter Amelie has grown up in the chalet surrounded by guests & chalet hosts and she has thrived with the social ambience & loves to be part of the team as well!

Victor

Sous Chef I joined the team in August just before the restaurant opened as I was looking for a new life adventure in France.

I travelled from Scotland to France after working in a restaurant in London for over a year. I feel I have adapted to mountain life very quickly & have spent most of the autumn foraging the local woods & finding lots of wild mushrooms to savour! I love experimenting in the kitchen & the science behind cooking; we have started using processes like fermentation to develop Koji, Miso, Kombucha, vinegars & other ingredients to elevate & improve our recipes. My other passion is music – playing the guitar in my spare time & writing music. I enjoy working in the kitchen in a small team & learning new cooking techniques from Duncan, and I am looking forward to my first winter season in the Alps!